Tous nos notebooks

Organisation religieuse

Nos notebooks  accompagneront vos lectures en vous incitant à noter les informations importantes en suivant une méthodologie et une trame préconçue .

Ils vous permettront  bi’idhniLlah de synthétiser vos recherches religieuses et d’acquérir une meilleure compréhension des sciences islamiques selon le Coran, la Sunnah et la compréhension des pieux prédécesseurs.

Nos notebooks ne contiennent aucun cours religieux, car il s’agit de supports d’écriture uniquement. 

Ces notebooks ont été conçu de manière structurée et consciencieusement tracé, par matières religieuses (aqida, fiqh, hadiths, sîra etc…) .Contrairement à la prise de note immédiate qui vous conduit sans cesse à papillonner sans tirer profit de l’information, cette méthodologie s’inscrit dans la durée.

Sheikh Tchalabi حفظه الله a dit :

Le musulman qui recherche la science et qui veut avancer dans son dîn, quand il écoute un cours ou lit un livre, il doit prendre des notes

FAQ

Réponses aux questions les plus fréquemment posées

Les planners digitaux ou agendas numériques sont tout comme un planner traditionnel papier. À la différence qu’au lieu d’être sous forme papier, vous importez un fichier PDF dans une application d’annotation disponibles en IOS et sur Android sur presque n’importe quel appareil : iPad ou autre tablette, smartphone, ordinateur, etc. Tous nos planners disposent d’hyperliens pour un accès rapide aux différentes sections, calendriers et pages spécifiques.

Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser nos produits sont :

  • une tablette et un stylet
  • une application d’annotation
  • et un planner digital.

Les planners et carnets digitaux sont compatibles avec la plupart des applications d’annotation PDF. 

Nous testons et utilisons nos produits sur l’application Goodnotes 6 sur iPad avec l’Apple Pencil. 

Toutefois, voici quelques autres applications disponibles sur IOS et Android :

  • Notability (IOS uniquement)
  • Noteshelf (IOS uniquement)
  • ZoomNotes (IOS uniquement)
  • Xodo (IOS et Android)
  • Noteshelf 2 (IOS et Android)
  • Penly (Android uniquement)
  • Samsung Notes (Android seulement)

NON.  Bien que l’IPad soit l’appareil le plus populaire à être utilisé pour la planification numérique, vous pouvez cependant utiliser votre digital planner sur presque n’importe quel autre appareil : iPad ou autre tablette de dernières générations, smartphone, ordinateur, etc…

 

La synchronisation des notes sur vos fichiers PDF dépend uniquement de vos outils. La fonction synchronisation est quand vous pouvez utiliser votre agenda numérique sur différents appareils tout en conservant vos notes en temps réel. 

Pour pouvoir utiliser cette fonction, vous devriez avoir installé la même application de prise de notes sur tous vos appareils. Vos appareils (téléphone, tablette et ordinateur) doivent être reliés par un cloud avec le même identifiant. La synchronisation se fait automatiquement si vous avez cette option activée. 

Ceci dit, si vous possédez des appareils de marques différentes, dont la connexion avec les mêmes identifiants, cloud et applications n’est pas possible, il vous sera impossible de synchroniser vos notes. 

Vous pouvez tout de même choisir d’utiliser votre agenda ou cahier numérique sur votre appareil préféré.

Nos produits sont conçus pour imiter l’expérience des agendas en format papier. Pour pouvoir garder le ressenti et l’aspect ludique de l’écriture manuscrite, il est important d’avoir un stylet compatible avec votre tablette.

Toutefois, si vous n’avez pas de stylet, il est toujours possible d’utiliser les agendas numériques. En général, les applications de prise de notes sur le marché possèdent des options pour ajouter du texte tant manuscrit que tapé au clavier.

Oui, vous pouvez utiliser les agendas et cahiers numériques sur votre téléphone. Le principe reste le même, vous devriez avoir une application de prise de notes (comme GoodNotes ou autre) installée sur votre portable.

Pour utiliser sur votre téléphone, vous devriez choisir l’option de texte tapé au clavier.

Toutefois, je ne recommande l’utilisation du téléphone que comme recours temporaire, car les agendas numériques sont plus agréables à utiliser sur une tablette avec un stylet, comme un agenda papier.

Oui, tous nos planners sont imprimables également.

Oui, tous nos planners sont vendus avec une notice pour vous accompagner pas à pas dans l’utilisation de votre agenda.