BUDGET PLANNER - NO BUY

Marre d’être dans le rouge chaque mois dû à une forte surconsommation, une difficulté à ne pas dissocier les achats non-vitaux aux achats utiles ? Vous ressentez un sentiment de culpabilité après l’achat d’un nouveau sac ? Vous n’arrivez pas à épargner pour vous offrir des vacances ou vous n’arrivez pas à mettre une enveloppe de côté pour les imprévus : une panne de voiture, une facture EDF… Un nouveau challenge a vu le jour ces derniers mois sur les réseaux sociaux, celui du défi NO BUY ou encore appelé le défi ZERO ACHAT ou NO SPEND CHALLENGE. Cela vous parle ? Je vous en explique le concept !

C’est très simple : si vous décidez de relever le challenge zéro achat, vous devrez ne rien acheter pendant toute la période du défi. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours faire vos courses alimentaires ! Le but est de ne réaliser aucun achat compulsif. On se concentre sur ce que l’on possède déjà : ralentir le rythme et reprendre conscience de ses achats, de son budget, mais aussi d’entamer une réflexion sur la manière dont nous consommons.

LE NO-BUY YEAR, «SAVOURER CE QU’ON A DÉJÀ»

Comment résister au craquage ?

 

Voici quelques conseils pour résister à la tentation : 

 

  • Avant chaque achat, se poser cette question : « En ai-je vraiment besoin ? »
  • Si la réponse est « Oui, j’en ai vraiment besoin », demandez-vous : « Puis-je faire autrement que de l’acheter ? »
  • Evitez la pub
  • Évitez les magasins
  • Bloquez les pubs sur votre ordinateur

Planificasoeurs Sunnah a conçu pour vous, un petit planner au format A6 qui vous permettra de vous accompagner tout le long de ce défi et d’épargner dans votre planner, à l’aide d’enveloppes qui serviront à y mettre chaque mois la somme mise de côté.

budget planner no buy challenge planificasoeurs sunnah

Des supports vous accompagnent pour :

 

  • Noter vos objectifs
  • Lister ce que vous souhaitez arrêter de dépenser
  • Lister une liste de choses à acheter AVANT de débuter le challenge
  • Vous fixer un objectif annuel des sommes à épargner chaque mois
  • Un tracker de projets pour rester focus sur vos objectifs
  • Chaque mois une fiche où vous pourrez mettre une croix sur chaque jour réalisé sans dépenser. A la fin de chaque mois un bilan avec le montant épargné, le cumul épargné et ainsi des check-lists pour écrire vos motivations du mois et les exceptions des dépenses auxquelles vous ne pourrez pas échapper !

Le BUDGET PLANNER NO BUY est intemporel, pouvant être démarré à n’importe quel moment de l’année, il peut être débuté quand bon vous semble.

 

Idéal pour nos accros du budget ! Le concept du No buy apporte une perspective saine sur nos habitudes de consommation. Voyage, formation, bel objet… Mettre de côté l’argent que vous économisez avec le défi No Buy vous permettra de vous offrir quelque chose dont vous rêvez depuis longtemps. Cela devrait vous offrir un regain de motivation et vous aider à ne pas acheter 😉

La planète vous en remerciera, et votre portefeuille aussi !

budget planner no buy challenge planificasoeurs sunnah
budget planner no buy challenge planificasoeurs sunnah
budget planner no buy challenge planificasoeurs sunnah
Retour haut de page
Vérifié indépendamment
239 avis